Foire aux Questions

Une demande avant de passer commande

Comment commander sur le site Téléshopping ?

Rien n’est plus facile !

 

Il vous suffit de vous laisser guider par vos envies et une fois sur la fiche produit de cliquer sur l'icône « PANIER » représentée par un chariot pour mettre le produit au panier. 
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre panier en cliquant sur l’icône bleu « PANIER », situé en haut et à droite du site.

Après avoir terminé votre sélection, cliquez sur
 l’icône bleu « PANIER », situé en haut et à droite du site, votre panier s'affiche dans la fenêtre puis sur le bouton "VALIDER MON PANIER".

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes de validation et définir votre mode de paiement.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande dès validation de votre commande par vos soins.

Toutefois, si vous préférez commander par téléphone, vous pouvez contacter l'un de nos conseillers au numéro de téléphone suivant : 

 

France :     

Belgique : 070.662.662 - 0,17 €/minute

Suisse : 0.900.0.900.01 - 0,36 CHF/minute 

 

Ouverture 7 jours sur 7 de 7h00 à 19h00 

 

Quels sont les avantages de la carte de fidélité ?

Avec la carte Téléshopping, accédez à de nombreux avantages toute l'année ! 

 

Vous profitez de  :

  • -15% sur les nouveautés
  • -10% sur TOUS les produits

 

Sauf indication contraire, cette remise n’est pas applicable aux produits logotypés « Point Rouge » et hors frais de port et de préparation.

En plus, la Garantie Satisfait ou Remboursé 90 jours est gratuite au lieu de 4,99€ sur les produits concernés par la Garantie Satisfait ou Remboursé.

Dès votre second achat, cette carte vous permettra de ne payer :

  • qu'un seul frais de port et de préparation par commande (frais de port et préparation le plus élevé des articles commandés).

Valable un an, cette carte n’est pas une carte de paiement. La carte fidélité de TELESHOPPING comporte un numéro d’identification personnel  qui vous est strictement réservé. Elle ne peut donc être cédée.

Vous n'avez pas la carte de fidélité ? C'est le moment de l'ajouter à votre panier car les remises doublées sont valables dès maintenant !

 

Consultez notre baguier

Quelle est la zone de livraison de Téléshopping ?

Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, en Belgique et en Suisse. Nous disposons également de distributeurs partenaires dans d'autres pays et dans les DOM-TOM.

 

Comment obtenir plus d'informations sur un produit et sa disponibilité ?

Chaque produit dispose sur notre site d'un descriptif détaillé, de photos et d'informations complémentaires nécessaires à la bonne utilisation du produit.

Sur la plupart de nos articles, une vidéo de démonstration est disponible via la fiche produit. 

Le délai de livraison est indiqué sur le panier récapitulatif.

Vous avez consulté la fiche produit et vous avez besoin de plus d'informations concernant les caractéristiques ou la disponibilité d’un article ?

Nous vous invitons à contacter notre service prise de commande au  

ou notre service de chat en ligne disponible via la page d'accueil dès qu'un conseiller est disponible.

Comment modifier une adresse de livraison ?

Il vous sera possible de modifier l'adresse de livraison si aucun des produits de votre commande n'est expédié,

uniquement en contactant notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local).

Pour une commande future, vous pouvez créer une nouvelle adresse de livraison dans l'espace Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié.

Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé sur votre site ?

Absolument. 
Pour toutes les commandes réglées par CB, TELESHOPPING a adopté la solution de paiement sécurisé OGONE, qui nous permet de crypter toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Ogone est un prestataire technique et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Pour plus d’informations concernant Ogone vous pouvez cliquer ici (www.ogone.com) ou les contacter à l’adresse courriel support@ogone.com.


Informations liées à la fonctionnalité de sauvegarde de vos coordonnées bancaires : les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à faciliter vos prochaines commandes. Le destinataire des données est l’opérateur de traitement Ogone. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant le Service Relation Clientèle via la page Contacts.

. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez supprimer à tout moment votre carte enregistrée en accédant à votre espace « Mon compte ».

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que mon domicile ?

Oui, c'est possible, pour ce faire nous vous invitons à le préciser à notre conseiller lors de votre commande. 

Si votre demande est relative à une commande en cours, merci de consulter la rubrique dédiée Comment modifier une adresse de livraison sur une commande en cours ?

 

 

Que se passe-t-il en cas d'absence lors de la livraison ?

Rassurez-vous, tout est prévu !

En cas d'absence un avis de passage vous est laissé pour une livraison ultérieure. 

Comment me procurer la carte de fidélité ?

Votre carte fidélité vous est attribuée lors d’une commande passée sur le site ou au téléphone ou par courrier par le biais du catalogue de TELESHOPPING ou encore du site catalogue.teleshopping.fr. Vous pouvez également la commander seule via la page fidélité dédiée.

La carte de fidélité achetée sur internet ou par téléphone est utilisable sur l’ensemble des émissions TELESHOPPING diffusées sur TF1 ainsi que sur son site internet www.teleshopping.fr, sur le catalogue et son site associé catalogue.teleshopping.fr et dans ses magasins.

Votre carte de fidélité vous sera envoyée par courrier dans un délai d’un mois maximum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison mais est utilisable dès validation de votre commande.

La carte de fidélité a une durée de validité de douze mois à compter de sa souscription de date à date et peut être renouvelée.

Les produits sont-ils envoyés séparément ?

Nos produits sont généralement livrés séparemment pour vous permettre de disposer de vos produits au plus tôt.

Comment retrouver un produit sur le site Téléshopping ?

Pour retrouver le produit qui vous intéresse, il vous suffit d'utiliser notre moteur de recherche en cliquant sur l’icône « LOUPE » située en haut à droite du site.

Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez saisir un ou plusieurs mots-clés de l’article souhaité.

Au fur et à mesure de votre saisie, vous pouvez sélectionner le produit suggéré par le moteur de recherche ou vous pouvez cliquer sur « Voir tous les résultats » pour accéder à l’ensemble des résultats de votre recherche. 

Vous pouvez également retrouver votre article via la catégorie de produits correspondante.

Qu'est-ce qu'un produit "Point rouge" ?

Les produits logotypés « Points rouges » ne sont pas éligibles aux remises de la carte de fidélité, sauf indication contraire.

Comment profiter de mon code promotionnel (Télécode) ?

Vous avez reçu un code promotionnel (Télécode) qui vous permettra de bénéficier d’avantages exceptionnels sur les produits du site. 

Ajoutez vos produits désirés dans votre panier et sur la page récapitulative du panier saisissez votre code dans le cadre dédié "Vous disposez d'un code promo" et cliquez sur OK

Si votre télécode est bien actif (vérifiez consciencieusement ses dates et conditions de validité) votre avantage apparaîtra automatiquement dans votre panier que cela soit une réduction ou un cadeau. 

Profitez-vite de ces avantages privilégiés !

A quel moment suis-je débité ?

Suite à votre achat, vous êtes débité : 

Pour les clients français :

  • A l'expédition du colis en cas de paiement par carte bancaire 
  • A la date de réception du chèque en cas de paiement par chèque

 

Pour les clients suisse ou belge :

  • A l'expédition du colis en cas de paiement par carte bancaire ou virement
  • A la conclusion de la commande en cas de paiement par Bancontact

Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site ?

Plusieurs modes de paiement sont disponibles sur le site :

. Pour la France métropolitaine (y compris la Corse)

     . soit par carte bancaire

     . soit par chèque libellé à l’ordre de TELESHOPPING : le Client indiquera au dos du chèque le numéro de sa commande communiqué sur la confirmation de commande et doit envoyer son chèque à l'adresse suivante : TELESHOPPING - Service Commande - BP 70289 - 75867 PARIS 18

 

. Pour la Belgique ou la Suisse :

       - soit par carte bancaire
       - soit par virement
       - soit par Bancontact

Comment commander depuis les Antilles, La Réunion et Mayotte ?

Pour les commandes depuis la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, appelez le distributeur TVCADDY au 0892700704. Offres et prix donnés à titre indicatif, susceptibles d’être modifiés par TVCADDY.

Pour les commandes depuis La Réunion et Mayotte, appelez le distributeur TVCADDY au 0892700120. Offres et prix donnés à titre indicatif, susceptibles d’être modifiés par TVCADDY.

 

Conditions de la livraison en point relais

Faites livrer votre commande en point relais Mondial Relay !

Le montant des frais de port et préparation est identique à une livraison à domicile. La livraison en point relais est assurée sous 2 à 4 jours ouvrés. Attention, ce mode de livraison ne concerne pas certains produits volumineux. Par ailleurs ce mode ne permet pas de bénéficier de la Livraison Express.

Vous pourrez choisir votre point relais au moment de la commande, à l'étape 3 "Mode de livraison".

Modalités de la Livraison Express

La livraison express est uniquement accessible sur les produits éligibles et pour les livraisons en France.

Coût à la commande : 5,99 €

Délai indicatif de livraison : 48h en jours ouvrables

Ce service est uniquement accessible pour un règlement par carte bancaire.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ou en différé ?

Pour tout paiement par carte bancaire, vous pouvez régler votre commande :

 

. en plusieurs fois (paiement fractionné) :

- en 2 fois dès 1,00 € d'achat,

- en 3 fois dès 70,00 € d'achat,

- en 4 fois dès 120,00 € d'achat.

 

Ce service vous sera facturé 5,99 € pour participation aux frais de dossier et traitement. Le paiement des mensualités s'organise comme suit : sur la 1ère mensualité, nous prélevons l'intégralité des frais de port de votre commande, des frais de dossier ainsi que le montant des articles expédiés divisés par le nombre de mensualités choisies. L'échéancier mensuel débute à la date d'expédition de chaque colis, le nombre d'échéances étant défini en fonction de la durée proposée.

 

. en différé (nombre de jours variable avec une durée maximum de 90 jours) disponible à l'émission

Ce service vous sera facturé 4,95 € pour participation aux frais de dossier et traitement. Le paiement sera effectué à x jours en fonction de la date d'expédition de chaque colis. Cette facilité de paiement est accordée à la discrétion de Téléshopping.

Les paiements différé et fractionné ne sont pas cumulables.

Une demande sur une commande en cours

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande en cours, remplissez le formulaire disponible sur la page Contacts :

 . Choisir la rubrique "Une demande sur une commande en cours"

et choisir la sous-rubrique "Je souhaite annuler ma commande"

et renseigner le formulaire prévu à cet effet, nos téléconseillers prendront contact avec vous.

Comment suivre le traitement de ma commande ?

Pour obtenir des infos sur votre dernière commande, vous pouvez consulter notre service de suivi de commande en ligne disponible ICI après vous être identifié.

Que faire si je n'ai pas reçu ma carte de fidélité ?

Votre carte de fidélité vous sera envoyée par courrier dans un délai d’un mois maximum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison mais vous bénéficiez de tous ces avantages dès la 1ère commande !

Elle est active sur votre compte même si vous ne l'avez pas physiquement.

La carte de fidélité à une durée de validité de 12 (douze) mois à compter de sa souscription de date à date.

En cas de renouvellement de carte : le renouvellement de la carte de fidélité se fait soit par internet soit avec l'un de nos conseillers prise de commande.

Cette ré-adhésion ne génère pas l'envoi d'une nouvelle carte : votre carte de fidélité est prolongée de 12 mois à la date de renouvellement.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Lorsque vous validez votre commande sur notre site, un e-mail de confirmation de commande vous est automatiquement envoyé.

Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, nous vous invitons à vérifier dans l’espace Suivi de commande si votre commande apparaît, après vous être identifié.

Si tel n’était pas le cas, nos conseillers sont à votre disposition pour passer commande directement par téléphone avec vous

Pour Téléshopping au  

Une demande après réception de ma commande

Comment retourner un produit ?

Pour retourner un produit, nous vous invitons à contacter notre notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local) ou via ce formulaire de contact.

Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour et vous communiqueront un numéro d’autorisation de retour.

 

Comment obtenir un remboursement ?

Le remboursement s'effectuera selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande :

  • par carte bancaire, le client sera recrédité sur le compte bancaire ayant servi à payer la commande
  • par chèque bancaire libellé à l'ordre du client ayant passé commande et envoyé à l'adresse de facturation 

Pour les Clients belges et suisses, en cas de paiement par virement, un relevé bancaire sera à adresser au service Relations Clientèle pour effectuer le remboursement.

A quoi sert mon justificatif de livraison et comment le visualiser ?

Le justificatif de livraison reprend les éléments de votre commande et tient lieu de bon de garantie.

Dans un souci écologique, nos produits sont expédiés sans facture, c'est pourquoi vous avez la possibilité de le télécharger via Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié, vous pourrez ainsi le visualiser, l'enregistrer ou l'imprimer le cas échéant. 

Parallèlement à l'expédition du produit, nous vous adressons en pièce jointe le justificatif de livraison :

  • par mail, si vous nous avez donné une adresse e-mail
  • ou par courrier en l'absence d'adresse e-mail.

Comment recevoir ma facture ?

Dans un souci écologique, nos produits sont expédiés sans facture.

Parallèlement à l'expédition du produit, nous vous adressons en pièce jointe le justificatif de livraison par mail, si vous nous avez donné une adresse e mail ou par courrier en l'absence d'adresse e-mail.

Cela vous permet de le visualiser, l'enregistrer ou l'imprimer le cas échéant. 

Ce justificatif de livraison reprend les éléments de votre commande et tient lieu de bon de garantie.

Si toutefois vous ne l'aviez pas en votre possession, vous avez  la possibilité de le télécharger via Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié.

Quelle est la durée de la garantie ?

La durée de la garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la date de délivrance du produit au client.

Pour actionner la garantie légale des vices cachés, le client bénéficie de deux ans pour agir à compter de la découverte du vice.

Sur le site, la garantie des produits est indiquée sur la fiche produit de l'article concerné.

Quelles sont les garanties dont je bénéficierai en cas d'incident ou d'insatisfaction ?

Avec TELESHOPPING, le client est satisfait ou remboursé. Si vous venez à rencontrer un problème avec un de nos produits, vous avez 30 jours pour demander un échange ou un remboursement : les informations sont détaillées ci-dessous.

Pour retourner un produit, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local) ou via ce formulaire de contact.

Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour et vous communiqueront un numéro d’autorisation de retour.

Si pour quelque raison que ce soit, ayant essayé chez vous l'objet, vous n'étiez pas totalement satisfait, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l'article pour nous demander un échange ou un remboursemen. Vous nous renverrez ensuite l’article, selon le mode d'expédition suivant lequel nous vous l'avons envoyé, à l'état neuf, si possible dans son emballage d'origine également en parfait état, obligatoirement accompagné de sa facture et de votre adresse, afin de faciliter le traitement de votre retour. Vous serez alors, sans aucune discussion, remboursée du prix d'achat de l'objet.

En cas de renvoi pour motif d’insatisfaction, le colis devra être retourné dûment affranchi à vos frais à l'adresse de retour indiquée .

Dans le cas où un article se révélait non conforme ou défectueux durant les périodes de garanties légales, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Relation Clientèle qui vous indiquera la procédure à suivre pour retourner votre article, aux frais de TELESHOPPING.

Conformément à l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978, la Société Téléshopping informe ses clients que leurs noms, prénoms et adresse sont utilisés par ses services pour la gestion du fichier de ses clients et peuvent être utilisés, sauf opposition de leur part à des fins de prospection commerciale. Les informations pourront faire l'objet d'un droit d'accès ou de rectification dans le cadre légal.

Cliquez ici pour consulter l'intégralité des Conditions Générales de Vente


La Garantie :

1) Votre facture tient lieu de garantie, vous devez obligatoirement la joindre lors d'un éventuel renvoi de l'objet.

2) Notre garantie, au titre de toute défectuosité ou vice de matière quelconque, se limite exclusivement à la réparation ou au remboursement de l'objet reconnu par nous défectueux et dans la stricte mesure où la défectuosité ou le vice ont été signalés par écrit.

3) Toute garantie est exclue pour les incidents tenant à des cas fortuits ou de force majeure, ainsi que pour les réparations qui résulteraient de l'usure normale de l'objet, ou pour des déteriorations provenant de négligences ou d'une utilisation anormale, ainsi que pour tous travaux ou modifications effectués sur l'objet.

4) En tout état de cause, les dispositions ci-dessus ne réduisent ni ne suppriment la garantie légale des vices cachés.

Autres demandes

Comment contacter le Service Relations Clientèle ?

Notre Service Relations Clientèle est à votre disposition :

 

Du lundi au vendredi de 8h30-18h et le samedi de 8h30-13h au tarif local :

 

. Depuis la France au 09.72.72.00.12

 

. Depuis la Suisse au 022.596.4112 - 0,36 CHF/minute en sélectionnant le choix "Service Relations Clientèle"

 

. Depuis la Belgique au 053.89.1012 - 0,17 €/minute en sélectionnant le choix "Service Relations Clientèle"

Où trouver les points de vente Téléshopping ?

Découvrez tous les points de vente Téléshopping sur la page Points de vente dédiée. 

Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées dans l'espace Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié.

Comment Téléshopping gère-t-il les déchets des équipements électriques et électroniques (éco-taxe sur le d3e) ?

eco participation ou "éco-taxe"

 
La mention ci-contre présente sur votre justificatif de livraison indique que les équipements électriques et électroniques font l’objet d’une collecte sélective.Les produits électriques et électroniques peuvent contenir des substances ayant des effets négatifs sur l'environnement et sur la santé. Usagés, ils ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers mais être impérativement récupérés dans des collectes sélectives : déchetteries, associations d'économie sociale et solidaire. 
De notre côté, si vous le souhaitez, nous reprendrons gratuitement votre ancien matériel pour l’achat d’un appareil neuf équivalent. Depuis le 15 novembre 2006 tous les produits électriques et électroniques vendus sont sujet à une Eco-participation dont le montant est indiqué sur chaque fiche du produit concerné par cette taxe.pour ce faire, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local)

Comment faire part d’une remarque relative à Téléshopping ?

TELESHOPPING est à l’écoute de toutes vos suggestions et remarques concernant nos émissions, nos produits ou encore notre site.

Pour contribuer à l’amélioration de nos services et de votre satisfaction, écrivez-nous en via la page Contactez-nous.

Quelles sont les garanties proposées par Téléshopping ?

La garantie "produit" :

Tous les articles vendus par TELESHOPPING bénéficient de la garantie légale de conformité, d’une durée de deux ans à compter de la date de livraison du produit adressé au client. Dans le cas où un article se révèlerait non conforme ou défectueux durant la période de garantie légale, le client est invité à prendre contact avec le Service Relation Clientèle qui lui indiquera la procédure à suivre pour retourner son article, aux frais de TELESHOPPING.

L'article devra être retourné correctement protégé, accompagné de tous ses accessoires, et si possible dans son emballage d'origine. Les risques liés au retour de l'article défectueux sont à la charge du client. Après examen de l'article et vérification de la non-conformité ou de la défectuosité du produit par TELESHOPPING,  le produit sera soit échangé , soit réparé, soit il fera l’objet d’un remboursement au prix d'achat. L'échange ou le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la réception de l'article par TELESHOPPING.

L'article réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de TELESHOPPING. TELESHOPPING reste également tenue des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.

Pour plus d’informations sur  les garanties, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local) et obtenir un numéro d'autorisation de retour, nos conseillers vous préciseront notamment les modalités de retour.

La garantie "Satisfait ou remboursée" :

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter du jour de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. De plus, TELESHOPPING offre au client un délai supplémentaire de seize jours (garantie « satisfait ou remboursé 30 jours ») pour informer TELESHOPPING de sa volonté de se rétracter.

Le client procède au retour des produits à ses frais au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Après réception des produits par TELESHOPPING, le client obtiendra le remboursement du prix des produits et des frais de port et de préparation des produits à l'exception des produits présents dans les Conditions Générales de Vente.

Si vous n'êtes pas satisfait, vous disposez donc de 30 jours à réception du produit pour contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.00.12 (tarif local) et obtenir un numéro d'autorisation de retour - Nos conseillers vous préciseront les modalités de retour. 

Rappel produit

INFORMATION IMPORTANTE - RAPPEL VOLONTAIRE :

Par mesure de précaution, TELESHOPPING a décidé de procéder au retrait du marché d’un accessoire, Anneau d’Extension, de l’article culinaire « Tarte Révolution 3D ».

Seuls les produit achetés chez Boulanger ou Storeline sont concernés.


Les produits achetés sur le site
www.teleshopping.fr et dans les magasins Téléshopping ne sont pas concernés.

Afin d’identifier les Anneaux d’Extension concernés, il est nécessaire de se reporter à la plaque signalétique située sous l’appareil électrique, le seul lot concerné est le suivant : 1573/1/2016 :

 
En effet, suite à quelques remontées clients, indiquant une mauvaise odeur lors de l’utilisation de l’Anneau d’Extension, des anneaux du lot concerné ont été testés. Le résultat indique que certains anneaux de ce lot sont non-conformes à la règlementation relative à l’aptitude au contact alimentaire en ce qui concerne la migration spécifique des amines aromatiques primaires.


Les possesseurs de Tarte Révolution 3D appartenant au lot 1573/1/2016 doivent immédiatement cesser d’utiliser l’Anneau d’Extension fourni et le rapporter pour un échange gratuit en magasin ou prendre contact avec notre service client au 09 72 72 00 12 (Tarif local).

Où puis-je acheter les produits Téléshopping si j'habite à l'étranger ou dans les DOM-TOM ?

ABIDJAN – Côte d'Ivoire
Téléphone : +225 78 85 67 43

FORT-DE-FRANCE – Martinique
TV CADDY
Centre Commercial Perrinon, 18 rue Moreau de Jonnes, 97200 Fort De France
Téléphone : 0596 39 83 40

LIBREVILLE - GABON
Quartier Angodjé face au Séminaire Brotier BP 12975 Libreville-Gabon
Téléphone : +241 01 45 16 20


MOKA – Île Maurice
Shop 10, Bagatelle Home & Leisure, Mall Of Mauritius, Moka
Téléphone : 468 8305


PAPEETE – Polynésie Française
Tinu Shopping
30 Rue Colette, BP 431, 98713 Papeete
Téléphone : 40 50 67 05


SAINT-LOUIS – Réunion
TVCADDY
Centre Commercial Auchan Saint Louis, 16 rue Lambert, 97450 Saint-Louis
Téléphone : 0262 27 26 04

Règlement du Jeu "Grand Jeu Spécial Eté"

Article 1 : La société TELESHOPPING, Société par Actions Simplifiée au capital de 5.127.450 euros inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 342 237 302, dont le siège social est situé 1 Quai du Point du Jour – 92100 Boulogne Billancourt (ci-après « TELESHOPPING») organise du 24/05/2018 au 26/08/2018 inclus un grand jeu avec obligation d’achat  sous le nom « Grand jeu spécial été » (ci-après « le Jeu ») présenté dans le catalogue Téléshopping d’été 2018.

 

Article 2 : La participation au jeu est réservée à toute personne majeure, résidant en France métropolitaine, ayant reçu personnellement le catalogue ETE2018. Sont exclus de la participation au Jeu, le personnel de TELESHOPPING et, d’une façon générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à la conception et/ou à la mise en œuvre du Jeu.

 

Article 3 : Pour participer, il suffit de passer une commande entre le 24/05/2018 et le 26/08/2018 sur le catalogue ETE2018 par courrier, téléphone, ou sur le site internet www.catalogue.teleshopping.fr.

 

Article 4 : La dotation est constituée d’un (1) chèque de cinq mille (5000) euros.

                 

Article 5 : Le gagnant sera désigné par un tirage au sort effectué parmi l’ensemble des commandes passées entre le 24/05/2018 et le 26/08/2018 minuit (le cachet de La Poste faisant foi). Un tirage au sort sera effectué sous le contrôle de Maitres Chouraqui, Nacache, Fourrier et Sadoun dans la 1ère quinzaine du mois de septembre 2018 pour déterminer le gagnant parmi l’ensemble des participants.

 

Article 6 : Le gagnant désigné par la voie du tirage au sort sera averti, après la cloture du jeu, par téléphone ou courrier à l’adresse indidquée lors de sa participation au Jeu. La dotation est attribuée à titre personnel.

 

Dans le cas où le participant tiré au sort ne se manifesterait pas dans les trente (30) jours, il ne pourra pas être déclaré gagnant et TELESHOPPING se réserve la faculté de disposer de sa dotation à sa convenance et notamment de l’attribuer à un gagnant suppléant désigné lors d’un même tirage au sort ou de le remettre en jeu lors d’une prochaine opération.

 

Le nom du gagnant ne pourra être connu qu’après le tirage au sort effectué par l’étude de Maîtres Chouraqui, Nacache, Amoravieta et Sadoun. Aucun  renseignement ne sera donné par téléphone, ni par l’étude de Maîtres Chouraqui, Nacache, Fourrier et Sadoun, ni par TELESHOPPING.

 

Article 7 : Le gagnant autorise TELESHOPPING à exploiter son nom, prénom, adresse et image, pendant une durée de 5 (cinq) ans, sur tous supports notamment publi-promotionnels ou autre, sur le réseau Internet ou non, pour le monde entier, sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur dotation.

 

Article 8 : En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Jeu disposent des droits d’opposition (art. 26 de la Loi), d’accès (art. 34 et 38) et de rectification (art. 36) des données les concernant.


Aucun frais ne sera demandé. Pour toute demande, il conviendra d’écrire à :

 

TELESHOPPING

« grand jeu spécial été »

Informations nominatives

STUDIO 107 - 2EME ETAGE

 30 – 32 RUE DE PROUDHON

93210 LA PLAINE SAINT DENIS

 

Article 9 : TELESHOPPING ne saurait être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Jeu devait être écourté, prorogé, modifié ou annulé. Toutes modifications, substantielles ou non, au présent règlement pourront éventuellement être apportées pendant le déroulement du Jeu, lesquelles modifications seront portées à la connaissance des participants.

 

TELESHOPPING se réserve également le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du Jeu, s’il lui apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme ou de quelque origine que ce soit, dans le cadre de la participation au Jeu. Elle se réserve encore le droit d’exclure de la participation au Jeu toute personne troublant son bon déroulement et de poursuivre judiciairement quiconque aurait triché, fraudé ou même simplement troublé les opérations décrites au présent règlement ou aurait tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché ou tenté de tricher sera de plein droit déchu de son droit à obtenir la dotation.



Article 10 : La participation implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement ainsi que des instructions figurant sur tous les documents de l’opération et l’arbitrage en dernier ressort de TELESHOPPING pour toutes les contestations relatives à l’interprétation et à l’application du présent règlement ; aucune contestation ne sera plus recevable 30 jours après la clôture du Jeu.

 

Article 11 : La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites.

Tous les noms de produits ou marques cités appartiennent à leurs propriétaires.

 

Article 12 : Le règlement complet du Jeu a été déposé chez Maîtres Chouraqui, Nacache, Fourrier et Sadoun - Huissiers de justice, 41 allée de la Toison d’Or, 94000 Créteil. Ce règlement est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande en écrivant à l’adresse suivante : Téléshopping – STUDIO 107 - 2EME ETAGE, 30 – 32 RUE DE PROUDHON - 93210 LA PLAINE SAINT DENIS (remboursement des frais d’affranchissement au tarif « lettre » lent en vigueur sur simple demande écrite à TELESHOPPING).

 

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RÈGLEMENT DU JEU INTERACTIF «TELESHOPING » n°03

Les supports de jeu sont accessibles uniquement pendant la diffusion de l’émission TELESHOPPING sur TF1 du lundi au samedi de 7h30 à 11h.

REGLEMENT DU JEU

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU

La société e-TF1 - Société par Actions Simplifiée au capital de 1.000.000 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 428 155 691 - dont le siège est situé 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt (ci-après la « Société Organisatrice») organise un jeu intitulé « TELESHOPPING » (ci-après le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement, en ce compris son annexe.

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

Préalablement à toute participation au Jeu, le participant doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu'il aura pu éventuellement gagner.

Le présent règlement, en ce y compris son annexe, ne produira ses effets juridiques que si le Jeu est diffusé à l'antenne de TF1.

AVERTISSEMENT : Les participants sont informés que le Jeu n’est pas ouvert aux rediffusions de l’émission en télévision de rattrapage (replay) ou sur les chaînes dites « + 1 » (diffusion des chaînes TF1/TMC avec un décalage d’une heure) ; toute participation au Jeu lors de ces rediffusions en rattrapage ou sur ces chaînes +1 ne sera donc pas prise en compte pour les tirages au sort.

ARTICLE 3 : PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine ou tout autre territoire indiqué en annexe, et disposant d’un poste téléphonique à touches musicales/multifréquences et/ou d’un terminal permettant l’envoi et la réception de SMS et/ou de tout terminal connecté à internet fixe ou mobile et/ou de tout autre moyen indiqué en annexe (ci-après les « Supports »), à l'exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu, de la société TF1 ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu'aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et soeurs).

Le Jeu est constitué d’une ou plusieurs sessions, étant entendu qu’une session correspond à un (1) tirage au sort (ci-après la « Session »).

Le participant autorise toutes vérifications concernant notamment son identité, son domicile, son âge, la titularité de la ligne utilisée pour participer ou l’effectivité de sa participation au Jeu. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Jeu.

ARTICLE 4 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

Le descriptif détaillé des principes et des modalités de participation au Jeu sont indiqués en annexe du présent règlement.

Si le participant a correctement validé sa participation, c’est-à-dire qu’il a rempli, dans les Délais Impartis (tel que ce terme est défini ci-après), les conditions cumulatives suivantes (ci-après la « Participation Effective ») :

 . avoir suivi les instructions indiquées en annexe du présent règlement,

 . avoir communiqué ses coordonnées téléphoniques, et ce consécutivement à la demande de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

Les informations relatives à sa participation seront intégrées dans une base de données qui sera utilisée lors du tirage au sort.

Pour les besoins du présent règlement et de son annexe, le terme « Délais Impartis» désigne les délais correspondant à la durée, propre à chaque Support, durant laquelle la participation au Jeu est autorisée. Les Délais Impartis, associés à chacun des Supports, sont fixés en annexe du présent règlement et/ou annoncés à l’antenne de TF1, et/ou précisés directement sur les Supports de Jeu.

Le participant accepte et reconnait qu’en fonction du Support de Jeu qu’il utilise, il pourra être invité à répondre à une ou plusieurs questions alternatives équivalentes, portant sur la même thématique que la (les) question(s) proposée(s) pour la participation en vocal et/ou SMS.

Toute participation sur papier libre, sous toute autre forme, par toute autre voie ou par tout autre moyen que ceux proposés en annexe du présent règlement ne pourra être prise en compte.

Chaque participation à une Session de Jeu correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

De convention expresse avec les participants, il est entendu que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont seules force probante quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

Sauf stipulation contraire prévue en annexe du présent règlement, en cas de participations multiples (soit sur le même Support, soit sur des Supports différents) au cours de la même Session, seule la première Participation Effective, quel que soit le Support, telle que enregistrée par les systèmes informatiques susvisés, sera retenue pour le tirage au sort, ce que chaque participant accepte expressément.

ARTICLE 5 : RESULTATS- GAGNANTS

Le(s) gagnant(s) de la Session de Jeu sera(ont) désigné(s) par voie de tirage au sort. Les périodes des tirages au sort sont indiquées en annexe du présent règlement.

Le participant tiré au sort est informé qu’il sera contacté par téléphone au numéro qu’il aura saisi lors de sa participation ou au numéro de la ligne utilisée pour cette participation le cas échéant. Il ne sera adressé aucun message aux perdants, leur indiquant qu’ils n’ont pas été tirés au sort.

Le bénéfice de la dotation sera définitivement perdu dans les cas suivants :

 . si la Société Organisatrice ne parvenait pas à prendre contact avec le gagnant immédiatement après le tirage au sort ;

 . si le gagnant ne répond pas à l’appel téléphonique, étant précisé qu’aucun message ne sera déposé sur son répondeur, ou

 . s’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, le gagnant déclare refuser la dotation.

En cas de réalisation d’un des évènements susvisés, le participant désigné par le tirage au sort ne pourra justifier d’aucun préjudice et renonce en conséquence expressément à toute réclamation au titre de ce qui précède. La Société Organisatrice se réserve alors la possibilité de contacter un ou d’autres participants tirés au sort dans les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus, si celui (ceux)-ci rempli(ssen)t l'ensemble des conditions permettant de le déclarer comme gagnant.

En contrepartie du bénéfice de sa dotation, le gagnant autorise l’incrustation à l’écran de son nom, prénom, ville et/ou département de résidence, photo. Le gagnant autorise également l’utilisation de son nom, prénom, ville et/département et photo - en ce compris sous la forme de captation sonore ou vidéo - dans toutes manifestations publi-promotionnelles, notamment sur l’antenne de TF1, sur les services de communication au public en ligne édités par la Société Organisatrice ou ses partenaires, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée.

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Le descriptif détaillé des dotations est indiqué en annexe du présent règlement.

Les dotations seront mises à disposition auprès des gagnants uniquement. La livraison s’effectuera exclusivement à l’adresse indiquée lors de la prise de contact.

Les mineurs sont exclus de tout bénéfice de dotations.

Les dotations seront acceptées telles qu’elles sont annoncées en annexe. Aucun changement (de date, de lots… pour quelque raison que ce soit ne pourra être proposé par la Société Organisatrice. Les dotations ne pourront donc être ni échangées, ni reprises, ni faire l’objet d’une contrepartie financière (à savoir la valeur en espèces du lot attribué). Le cas échéant, la date d’utilisation des dotations sera communiquée lors de leur délivrance.

Nonobstant ce qui précède, la Société Organisatrice se réserve la possibilité, en cas d’événements indépendants de sa volonté et si les circonstances l’exigent, de remplacer les dotations par des lots d’une valeur équivalente et de caractéristiques proches.

Il est rappelé que l’obligation de la Société Organisatrice consiste uniquement en la mise à disposition des lots. Par conséquent, et sauf si cela est expressément prévu dans le descriptif des dotations, tous les frais accessoires relatifs à ces dotations ou les frais généraux liés à l’entrée en possession des dotations - notamment les frais de déplacement jusqu’à destination, frais de restauration, hébergement, immatriculation, carte grise etc. -, resteront à la charge des gagnants. Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre. 

En outre, si les dotations consistent en un voyage et/ou séjour hors de France, les gagnants feront seuls leur affaire de satisfaire à toutes les conditions sanitaires, douanières et réglementaires de sortie du territoire français et d’entrée sur le territoire étranger.

Les dotations seront mises à disposition, selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice, et ce dans les meilleurs délais suivant la diffusion des résultats et la détermination des gagnants.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de remise des dotations aux gagnants ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier de leurs dotations pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. Notamment, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration des dotations par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si les gagnants ne reçoivent pas leur dotation. Dans le cas où les dotations ne pourraient être adressées par voie postale, leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnants par tout moyen à la convenance de la Société Organisatrice.

S’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, le gagnant n’arrive pas à entrer en possession de la dotation, pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, et ce dans un délai de deux (2) mois suivant la date de prise de contact, la Société Organisatrice se réserve la possibilité d’attribuer ladite dotation à un autre participant tiré au sort dans les mêmes conditions que celles décrites à l’article 5 du présent règlement.

La Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession, de la jouissance ou de l’utilisation de la dotation ce que les gagnants acceptent expressément.

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.

A la demande écrite de chaque participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Session(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, en ce compris les éventuels surcoûts facturés. Toutefois, étant donné qu'en l'état actuel des offres de services de communications électroniques, certains opérateurs proposent des abonnements forfaitaires et illimités auxdits services, les participants sont informés que tout accès au Jeu s'effectuant grâce à ce type d’abonnement (tels que notamment Internet illimité, SMS illimités) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement auxdits services est contracté par le participant pour son usage en général et que le fait de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.

Pour être traitée, la demande devra impérativement comporter les documents suivants et être conforme aux conditions décrites ci-après :

 . Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou un RIP (Relevé d’Identité Postal) complet (faisant notamment apparaître le code IBAN et le n° BIC) au nom du titulaire de la (des) ligne(s) téléphonique(s) utilisée(s) pour participer au Jeu.

 . La copie des pages suivantes de la facture ou du relevé de consommation détaillé(*) selon le Support utilisé pour participer au Jeu :

- la page faisant apparaître les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone attribué (**) ;

- uniquement la ou les page(s) de la facture ou du relevé détaillé faisant apparaître le(s) numéro(s) composé(s) pour participer au Jeu (les pages de la facture détaillée ne comportant pas de numéro composé pour participer au Jeu ne doivent pas être envoyées) et/ou les opérations relatives au Jeu. Chacun des numéros composés et/ou chacune des opérations relatives au Jeu pour lesquels le remboursement est demandé devra avoir été clairement identifié (par exemple en surlignant). Devront également apparaître sur ces pages la date et heure de chaque appel et/ou opération de jeu ainsi que le montant facturé par l’opérateur de paiement ;

(*) Pour internet+, le suivi de consommation est consultable, quel que soit l’opérateur, à l’adresse suivante :

http://www.infoconso-multimedia.fr/

Si le relevé détaillé n’est pas délivré gratuitement par l’opérateur de communications électroniques, le coût de la facture détaillée jointe à la demande de remboursement pourra également être remboursé sur demande, sur simple présentation de la mention claire et apparente du coût dudit relevé sur la facture de l’opérateur.

Si le(s) appel(s) ou le(s) SMS a(ont) été effectué(s) depuis un téléphone mobile équipé d’une carte prépayée ou d’une télé-recharge, il est demandé aux participants de se rapprocher de leur opérateur aux fins d’obtenir un relevé de consommation des communications faisant apparaitre impérativement le numéro de ligne téléphonique mobile, les coordonnées (nom, prénom et adresse postale complète) du titulaire de la ligne si elles sont disponibles, les numéros de téléphone ou SMS composés pour participer au Jeu, les dates et heures de participation, le prix de la communication. Il est précisé que les opérateurs proposent généralement ce service à partir de leur portail internet.

(**) Si la 1ère page de la facture détaillée n’indique pas les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète), le participant doit envoyer la(les) page(s) du contrat conclu avec l’opérateur de communications électroniques faisant apparaître lesdites informations.

Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit et par voie postale exclusivement, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date de participation au Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse postale suivante :

Remboursement Jeux TF1

GROUPE H2A
58 avenue Aristide Briand

92220 BAGNEUX

Toute demande de remboursement n’incluant pas l'ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés au présent règlement, transmise au delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), incomplète, illisible, inexploitable, erronée, ne faisant pas apparaître de manière distincte les communications dont le remboursement est demandé ou ne respectant pas les conditions de forme ci-dessus, sera automatiquement rejetée.

La demande de remboursement est traitée en moyenne sous trois (3) à six (6) mois, par virement bancaire, sous réserve de la réception de l’ensemble des informations demandées aux fins de traitement.

Les frais de photocopie éventuellement engagés pour la demande de remboursement des frais de participation seront remboursés, sur une base de 0,05 €TC (cinq centimes d’euros) par page (étant entendu qu’une photocopie recto-verso est considérée comme une seule page), sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement. Les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement (par exemple photocopies de factures détaillées sur lesquelles il n’y a aucun numéro composé pour participer au Jeu) ne seront pas remboursés.

Les frais postaux - engagés pour un affranchissement suffisant à la réception de la demande de remboursement des frais de participation ou de la demande de consultation des modalités de remboursement - seront remboursés au tarif lent (« lettre économique ») en vigueur, sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement.

ARTICLE 8 : DEPOT ET ACCES AU REGLEMENT DU JEU

Il est rappelé que le présent règlement a été déposé en l’Etude de :

Maîtres Simonin, Le Marec et Guerrier
Huissiers de Justice
54 rue Taitbout
75009 Paris

Une copie écrite du présent règlement peut être adressée, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande ; cette demande doit être effectuée - par courrier uniquement - à l'adresse de l’huissier indiquée ci-dessus.

Les frais engagés par le participant pour obtenir ce règlement seront remboursés sur simple demande écrite accompagnée d’un RIB ou d’un RIP complet (faisant notamment apparaître le code IBAN et le n° BIC) et sur la base du tarif lent (« lettre économique ») en vigueur. Une seule demande de copie de ce règlement et de remboursement des frais engagés pour obtenir cette copie (laquelle devra être jointe à la demande de règlement) sera prise en considération par participant et pour toute la durée du Jeu.

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

La participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité du participant.

La participation au Jeu implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par le participant des caractéristiques et des limites des réseaux, et plus largement des services de communications électroniques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Jeu fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément.

La Société Organisatrice ne pourra également être tenue responsable notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Jeu, ou si le participant ne parvient pas à accéder ou à participer au Jeu, à transmettre sa réponse, à recevoir des informations, s’il reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participant(s) ne parvenaient pas à la Société Organisatrice ou à ses prestataires ou lui arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Jeu, et liés notamment mais non limitativement à l’encombrement des réseaux de communications électroniques; aux systèmes informatiques; à une coupure de courant électrique ; à l’environnement logique ou matériel du Jeu ; à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ; …

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs matériels et équipements et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d'un préjudice d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation au Jeu, les participants étant invités à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données.

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel concernant les participants sont collectées directement par la Société Organisatrice ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l'attribution ou l’acheminement de(des) dotations, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des dotations.

Conformément aux dispositions du Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données à caractère personnel les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@tf1.fr ou à l’adresse suivante, en précisant le nom du Jeu :

e-TF1
Interactivité Antenne
1 Quai du Point du Jour
92656 Boulogne Cedex

Enfin, et à toutes fins utiles, tous les détails relatifs à la politique de la Société en matière de collecte et de traitement des données est accessible à l’adresse suivante : https://www.groupe-tf1.fr/rgpd.

ARTICLE 11 : DECISION DES ORGANISATEURS

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et portera ces modifications à la connaissance des participants par tout moyen de son choix.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, une ou plusieurs Sessions du Jeu ou des participations au Jeu, à tout moment et sans préavis, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Jeu, en totalité ou en partie, ou si la Société Organisatrice ou ses éventuels prestataires ne sont pas ou plus en mesure d’assurer la continuité du service nécessaire au bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve également le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du Jeu, une ou plusieurs Sessions du Jeu, des participations au Jeu ou l’attribution de tout ou partie des dotations, s'il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes sont intervenus sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s).

La Société Organisatrice se réserve également le droit d'exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le bon déroulement du Jeu, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire. D’une manière générale, la fraude ou la tentative de fraude, sous quelque forme et à quelque fin que se soit, entraînera l’annulation de la participation au Jeu, étant précisé qu’aucune indemnité ne sera recevable de ce fait. Un gagnant qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manoeuvre de ce type sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir la (les) dotation(s) gagnée(s).

La Société Organisatrice se réserve également la possibilité de ne pas donner suite aux demandes de remboursement, notamment frauduleuses ou manifestement abusives qui pourraient lui être adressées.

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Jeu doivent être formulées au plus tard trente (30) jours à compter de la clôture de la Session du Jeu incriminée, formulée par écrit uniquement et transmise à l’adresse ci-dessous :

e-TF1
Interactivité Antenne
1 Quai du Point du Jour
92656 Boulogne Cedex

A l’exception des cas de fraude des participants, toute contestation qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.